top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDa Jia Hao

ANIME

Un anime (アニメ), désigne une série d'animation ou un film d'animation Japonnais. C'est le diminutif du mot animēshon (アニメーション), lui-même transcription de l'anglais animation.

Je pense que vous entendrez souvent dans votre vie " lis les mangas, c'est mieux". C'est vrai, car c'est l'oeuvre originale.

Dans les animes, il y'a des fortes chances que vous tombiez sur des scènes bâclées, dérivées ou hors-séries (des scènes qui ne figurent pas dans le manga), c'est pour ça qu'il y'a une version KAI ,l'anime dans lequel toutes les hors-séries ont été retirés, du coup 3X plus rapide... J'ai regardé Bleach en Kai, mais le reste en intégral, d'ailleurs je regrette un peu comme Fairy Tail...

Donc en bref, il est conseillé de lire le manga, mais arrangez-vous selon vos revenus, certaines personnes empruntent et d'autres lisent des scans.


Mon style de manga/d'anime préféré c'est le seinen (青年漫画), apparement le seinen cible les hommes de 18 à 30 ans. Vous verrez que les thématiques sont (pour moi) plus sérieuses, travaillés, avec une intention psycho ou sociologique.

Mes préférés sont:


Shingeki No Kyojin

Plus connu sous le nom de" L'Attaque des Titans"



ReLife



Steins:Gate



Psyco pass







Code Geass



Deathnote

(j'hésite à le mettre en shonen )


Erased

(j'hésite à le mettre en shonen )


Tokyo ghoul

(j'hésite à le mettre en shonen )


Le shōnen (少年, qui signifie « garçon et adolescent » en japonais) est le type (selon moi) le plus connu, adapté pour les 8-18 ans, l'intrigue se joue souvent sur l'amitié, les objectifs à atteindre, etc...


Quelques préférés (très difficile pour moi, j'aurais même voulu faire un top 30) :


Naruto et Naruto Shippuden


Fullmetal Alchemist: Brotherhood


Hunter x Hunter


One Punch Man


Boku No Hero


Your Lie in April


Sword Art Online


Blue exorcist


Assasination Classroom


Saiki

Il existe encore plusieurs style mais je ne suis pas très familière avec, ai point de vous en conseiller...

Le Kodomo, destiné aux enfants;

Le Shōjo destiné aux jeunes filles (même classe d'âge que le shōnen);

Le Josei, destiné aux femmes adultes.(même classe d'âge que le seinen);

Le Ecchi , avec des connotations sexuel;

etc...


Voili Voilou, n'hésitez pas à partager vos préférés, ou les tendances en commentaire !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SÉRIES, ANIMES ET FILMS

DA JIA HAO ! Je voulais à l'origine écrire un article sur chaque séries, animes ou films que j'ai regardé. Mais je me suis dégonflée......

Comments


bottom of page