top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDa Jia Hao

Food Festival Philippin 2019🇵🇭

Dernière mise à jour : 27 oct. 2019


Mon amie m'a invitée au 1er food festival Philippin🇵🇭organisé par l'association La Petite Manille ! C'était le Dimanche 6 Octobre au point Éphémère dans le 10e arr, de 12h à 23h.


Il y avait des ateliers, une tombola, un photo booth, prestations de danse et Dj's !


Sans me vanter, je connaissais pas mal de plats, et j'en ai découvert d'autres, les prix allaient de 2 à 10 €. Plus ou moins chère, tous les cas c'était super bon et les sous étaient reversés aux associations La Petite Manille et Caméléon Association France, partenaire de l’événement, qui aident les enfants victimes d’abus sexuels aux Philippines. Une très bonne cause.


Les inconvénients étaient le temps d'attente dans la queue qui était en moyenne d'une heure et le DJ qui s'est arrêté brutalement à 23h zéro et peut-être l'espace ?

Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à recevoir autant de monde, mais c'est plutôt positif, j'espère qu'il y aura une deuxième édition dans un espace encore plus grand !


Sur la première photo, la base ❤️, ce sont des Kwek-Kwek: des œufs durs recouverts d'une pâte à frire orange, avec au choix une sauce, moi j'adore mettre de la sauce piquante (et à la fois sucrée) par dessus. C'était 3 pour 2 € et 8 pour 5 €.


Sur la 2ème photo, du Tapsilog: Un plat pour assez consistant composé de riz frit, oeuf cuit et de la viande marinée, les Philippins mangent des plats comme cela au petit-déjeuner. Je voulais manger du Longsilog ( des saucisses à la place du boeuf ) mais il y en avait plus.

Le plat était à 8€, le temps d'attente environ 15min, en raison de son grand succès.


Si il y'a une deuxième édition, je vous le conseil très vivement d'y passer ❤️!


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page